Vous êtes longé sur un câble de sécurité et encordé avec votre guide. C’est la pratique de montagne la plus sécurisée et elle permet de gravir une paroi d’une hauteur vertigineuse. Un mixte de randonnées et d’escalade – sensations « vertige » assurées !
Petits comme grands, ce sport se veut ludique et à la portée de tous. Tout le monde sait grimper, mais étonnamment l’escalade s’apprend ! Votre guide vous enseignera les techniques de placement, l’utilisation de toute la « quincaillerie » que l’on utilise sur son baudrier, mais aussi l’apprentissage des rappels et également les astuces de concentration et de contrôle de soi ; indispensable à cette activité.
Dans l’inconscient collectif, ce mot « alpinisme » est synonyme d’exploit et d’histoire(s) ! On imagine cette activité réservée à une élite entrainée et expérimentée… En réalité, l’alpinisme est à la portée de tous et chacun trouvera son plaisir, à son niveau.
Cette sortie gourmande en « Ayères »est encadrée par Alan dans l’ alpage de son enfance, situé entre deux réserves naturelles. Alan vous ouvrira les portes du chalet d’alpage familiale, où nous prendrons le temps d’échanger autour d’une fondue savoyarde. Cette expérience se terminera par une descente à la belle étoile.
Prenons le temps de nous poser…
Dans l’inconscient collectif, ce mot « alpinisme » est synonyme d’exploit et d’histoire(s) ! On imagine cette activité réservée à une élite entrainée et expérimentée… En réalité, l’alpinisme est à la portée de tous et chacun trouvera son plaisir, à son niveau. Seul le cadre puissant et unique de la haute montagne sera commun à tous !
L’alpinisme à la portée de tous ! La transition verticale de la randonnée… Cette « via » d’initiation offre une vue unique sur le Mont-Blanc. La fin en apothéose avec son pont himalayen de 50 m de long…
Prendre son temps en 12 jours, avaler les étapes à grandes foulées en 4 jours, la tête sous les étoiles de votre tente ou en hôtels confortables… Construisons ensemble votre Tour du mont Blanc !
Une boucle originale de 4 jours, autour du Mont Blanc, entre ciel et et terre, encadrée par un guide, alternant glaciers et alpages. Un mariage habile entre alpinisme et randonnée, accessible à tous marcheur !
Pour un repérage d’un futur UTMB ou simplement par challenge, bouclez votre Tour du mont blanc version « trailer » en 4 jours.
Départ du bord du lac Léman pour une traversée du Chablais bucolique et exigeante ! Le phare « Mont-Blanc » donne le cap à chaque col…
Pour les jeunes de plus de 50 ans, le plaisir de la grimpe partagé et la convivialité sont plus importants que la difficulté « pure » des grands dévers !
Avec le Mont-Blanc en tobogan pour élan, cap au sud ! Vous traverserez le Beaufortin et ses alpages, puis le sauvage parc de la Vanoise ! 7 jours d’evasion garantis.